Le Syndicat Mixte Interdépartemental de la Vallée de l’Isle

 

Fil conducteur entre la Dordogne et la Gironde, la rivière Isle est depuis toujours un unificateur entre ces deux départements.

Au cours du temps, l’utilisation et la gestion de la rivière et de ses affluents ont évolué pour aboutir en 2002 à la création du SMIVI.

Formation_SMIVI
 

Les collectivités adhérentesCollectivité adhérentes SMBI 2014

Les élusmeandre

Les servicesNos_Actions_Acceuil

Le SMIVI dispose de la compétence restauration et entretient du réseau hydrographique et s’est engagé dans une démarche de gestion et de valorisation de la rivière Isle cohérente à l’échelle du bassin versant. Leurs missions vont de l’entretien des berges à la navigation en passant par la mise en valeur touristique.

La gestion de l’eau dans le bassin versant de l’Isle repose notamment sur l’implication des départements de la Dordogne et de la Gironde et d’un grand nombre de structures intercommunales. La fusion entre le Syndicat Mixte du Bassin de l’Isle et le Syndicat Intercommunale d’Etude, de Travaux et d’Aménagements de la Vallée de l’Isle a pour but d’unifier les actions de gestion et de préservation du milieu entre les deux départements.